• Foire aux Questions !

    Bien ! Bande de bananes des îles ! On peut pas créer une FAQ ( Foire aux questions) sur E.F.P si personne ne nous pose de questions .Eh bien ? commençons !

     

    C'est simple, posez vos questions en commentaire, puis nous nous chargerons de les copier ici et d'y répondre en même temps ! ^^

    ( Note : Je ne répondrais plus aux questions sur " comment je fais des dessins" car au départ la FAQ a été créer pour L'histoire de EFP et pis j'ai cherché et trouvé toute seule comment faire tel ou tel chose vous dire tout serait gacher toutes ses années d'éfforts ! je suis désolée >.< j'espère que vous comprendrez ! )

     Questions sur EFP :

     

    Q :Pourquoi Kyain a-t-il le pouvoir du Change World ?

    R : hmm eh bien la réponse est dans le manga !

    Q :D' autres personnes, ont-elles un pouvoir comme celui de Kyain ? Si non, pourquoi juste Kyain ?

    R : D'autres personnes ont aussi un pouvoir similaire à celui de Kyain =)

    Q :Peut-être n'ai-je pas compris mais le pouvoir du Change World n'a aucun effet sur Kyain alors comment ça se fait qu'il soit arrivé sur Kyuube ?

    R: non non, tu as trés bien compris je pense ( c'est pour ça que c'est une bonne question  =D) C'est à cause d'un déréglement spatio-temporel dû à sa derniere utilisation et au faite qu'au même moment un Roi un peu fou a utilisé un pouvoir assez similaire...

     Q :D'où vient le nom de Goh ?

    R: Kyuu : C'est bien compliqué ! C'est un délire que j'ai eu avec le chiffre 5 (qui se dit "go" en japonais). Et au final, ça a donné Goh. Oui mon esprit est tordu. (PS : Il est à moi :D *jalouse powaaa*)

    Autres Questions :

    Q : Comment  tu fais sur SAI pour, comment dire mélanger, dégrader les couleurs ? Water ? Marker ?

    R :Yup, pour dégrader et mélanger les couleur j'utilise bien le Water ^^

    Q :Et aussi comment tu règles les options ( Blending, Percisetence (?) ?

    R : bah..généralement pour ça je touche pas de peur de faire une bétise x)

    Q:Tu utilises une tablette graphique ? :D

    R: ouep =)

    Q : C'est une quoi ta tablette ?

    R: une wacom bamboo fun ^^

    Q :Est-ce que tu scannes tes dessins avant d'y retravailler ou est-ce que tu les fait direct à la tablette ?

    R: Eh bien cela depends mais je dessine souvent direct à la tablette .

    Q :Où as-tu appris à mettre en couleurs comme ça (j'essaie moi, mais ça fait pas du tout le même effet, surtout pour les cheveux XD) ?

    R : Bah sur le net O.O j'ai suivi les tutos de base et après j'ai trouvé des techniques =)

    Q: Ouah, je sais que c'est une question qui attend une réponse longue mais... Comment tu t'y prend pour faire les planches (écritures, marges...) ^^ ?

    R: Alors , en preums, je fais ce que les gens appelle un story board ou nemu ( pour les japs) , c'est un truc vite fait pour voir à peu près ce que je vais mettre sur la planche ( case, persos,répliques ...etc.) Après, je fait line donc je met tout au propre, les cases dessinées je les met droites , je fais les bulles, j'ajoute les ombres noires etc... Et pis après, je rajoute les trames et enfin je passe tout à ma scénariste qui met la typographie (" les écritures" comme tu dis) Si tu veux des informations sur les polices que j'utilise il faut aller zieuter sur manga-designer . Pour les marges, je fais à l'instinct XD

    Q: Combien de temps te faut-il pour finir une page? (en heure si possible)

    R: C'est variable, ça peut aller d'une journée à 3h. (30 sketch, 1h lineart, 1h trames et 30 min typo environ)

    Q :Ah et comme j'ai vu votre vidéo je me demandais si l'une d'entre vous pouvait parler japonais...Anatatachi ni wa dochi ga nihongo o hanasemasu ka?

    R: On le parle mal. On a appris avec les animes. 

    Q :Moi, je me demande, Skye, en quelle format tu travailles ? Tu crées une images de quelle taille, tu utilises le crayon de quelle taille, le zoom de combien..? Je veux des chiffres, que des chiffres ! *-* XD


    R : euuuh XDD bah le format c'est  778 x 1100 je crois, après le crayon ça dépend totalement car parfois je travaille en HD ou en HD + donc généralement je prends une taille qui me va et pis quand je met en haute résolution ( line) je double la taille x)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nephrite
    Mardi 28 Juin 2011 à 21:22

    Bon bas je me lance ... Pourquoi Kyain a-t-il le pouvoir du Changa World ? D' autres personnes, ont-elles un pouvoir comme celui de Kyain ? Si non, pourquoi juste Kyain ? Peut-être n'ai-je pas compris mais le pouvoir du Change World n'a aucun effet sur Kyain alors comment ça se fait qu'il soit arrivé sur Kyuube ? Je pense que c'est tout ... Sinon, une question tout à fait hors-sujet : Comment  tu fais sur SAI pour, comment dire mélanger, dégrader les couleurs ( tu vois ce que je veux dire ? ) ? Water ? Marker ? Et aussi comment tu règles les options ( Blending, Percisetence (?) ?

    2
    Skye Profil de Skye
    Mercredi 29 Juin 2011 à 14:54

    Yosh, j'ai répondu j'espère que cela te conviendra =)

    3
    Nephrite
    Mercredi 29 Juin 2011 à 15:08

    Oui, Oui, Merci ^^ !!!

    4
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 22:24

    Tu utilises une tablette graphique ? :D

    5
    Skye Profil de Skye
    Lundi 25 Juillet 2011 à 17:33

    voilààà reponduu

    6
    Lundi 25 Juillet 2011 à 19:54

    Encore encore : C'est une quoi ta tablette ? D'où vient le nom de Goh ? Est-ce que tu scannes tes dessins avant d'y retravailler ou est-ce que tu les fait direct à la tablette ? Où as-tu appris à mettre en couleurs comme ça (j'essaie moi, mais ça fait pas du tout le même effet, surtout pour les cheveux XD) ?

    7
    Skye Profil de Skye
    Lundi 25 Juillet 2011 à 20:03

    voilooou re-répondu =)

    8
    Lundi 25 Juillet 2011 à 20:04

    Un grand merci ! :D
    Je reviendrai en poser quand j'aurai des idées ! x3

    9
    Skye Profil de Skye
    Lundi 25 Juillet 2011 à 20:05

    XDD okai c'est quand tu veux =)

    10
    Hana38 Profil de Hana38
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 12:47

    Ouah, je sais que c'est une question qui attend une réponse longue mais... Comment tu t'y prend pour faire les planches (écritures, marges...) ^^ ?


     

    11
    Skye Profil de Skye
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 13:45

    voilà réponduuu

    12
    Hana38 Profil de Hana38
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 14:10

    D'ac' merci =)

    13
    Hana38 Profil de Hana38
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 14:53

    Ce site est vraiment super !


     

    14
    Skye Profil de Skye
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 15:19

    hehe ^^

    15
    Shinshixgentlman
    Dimanche 7 Août 2011 à 21:53

    Votre manga m'inspire énormément. Merci de l'écrire.

    Sinon pour la question: Combien de temps te faut-il pour finir une page? (en heure si possible)

    Ah et comme j'ai vu votre vidéo je me demandais si l'une d'entre vous pouvait parler japonais...

    Anatatachi ni wa dochi ga nihongo o hanasemasu ka?

     

    16
    Skye Profil de Skye
    Dimanche 7 Août 2011 à 22:04

    Tant mieux si il t'inspire, tu pourrais nous mettre des crédits de EFP ? 

    Pour le reste, on a répondu plus haut. :)

    17
    Lundi 5 Septembre 2011 à 02:10

    Moi, je me demande, Skye, en quelle format tu travailles ? Tu crées une images de quelle taille, tu utilises le crayon de quelle taille, le zoom de combien..? Je veux des chiffres, que des chiffres ! *-* XD

    18
    Skye Profil de Skye
    Lundi 5 Septembre 2011 à 20:17

    Voila répondu =)

    19
    Lundi 5 Septembre 2011 à 23:54

    Merchi ! =p .... Mais je ne comprends pas trop les HD, HD + et autre Line... Tu travailles bien sur SAI ? ôO

    20
    Skye Profil de Skye
    Mardi 6 Septembre 2011 à 20:03

    bah pour ça faut regarder les tutos sur le net x) et ouais mais en ce moiment c'est plus toshop 

    21
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 04:13

    Merci ! Je vais fouiller le web x)

    22
    Melle Lau Profil de Melle Lau
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 04:14

    Tu regardes des tuto vidéo en anglais ? =o En fait, je suis nouvelle en ce qui concerne Sai.. Je trouve que tes dessins sont magnifiques, malheureusement, les traits des miens (le line) est beaucoup trop épaix... Alors je me posais la même question que Psycholat. Un petit conseil de pro ? =p

    23
    Skye Profil de Skye
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 18:05

    @ Mlle Lau, vi je les regarde x) sinon si tu te trouves ton trait trop gros, prend une taille en dessous, le truc c'est que la taille du trait varie suivant les personnes, c'est propre à chacun, si tu prend du 32 essai du 14 etcc jusqu'a que tu trouve ta taille idéale x)

    24
    Melle Lau Profil de Melle Lau
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 23:20

    Merci pour ta réponse ! Le problème c'est que je fais les traits au crayon ou au pen en 0.5 mais c'est encore trop gros ! C'est désespérant... ^^"

    25
    Skye Profil de Skye
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 19:56

    Ohh hmm dans ce cas la change les pixel que tu as pris au départ prend par exemple du 1000 x1000 

    26
    Melle Lau Profil de Melle Lau
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 21:23

    Ah oui, il faut augmenter la résolution de départ et ne pas hésiter à mettre des grands chiffres quoi =p Je suis bête, c'était logique -.-"

    27
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 21:49

    Salut j'ai decouvert votre blog récement et quand je vois vos image je me demande quel logiciel vous utilisé pour les faire(les images de synthèse je veux dire)ou si vous les faite à la main?

    28
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 22:47

    c'est marqué sur la FAQ ^^

    29
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 23:09

    ah j'avais pas vue dsl

     

    30
    Vespertatia
    Lundi 2 Juillet 2012 à 12:43

    bon skye tu me reconnaitra ^^( j'espere puisque sinon...) Alors voila !! vu que tu boude msn, tes persos là sont tros gros pour que leurs boutons de pantalon lâche ??!! ou savent pas coudre xD, sinan j'espere que ton oral se passera bien et aussi aussi et surtout , pense a moi a la JAPAN !!!!!!!! sinan sinan............. bien rien --" et BONNE VACANCES, fait bien chauffer ta PS3 et ton ff13 ^^

    31
    Mardi 3 Juillet 2012 à 21:37

    XDD ah mais FF13 laisse tomber quoi XD sa me soule trop et pis bah wiiiiii jprndrais plein de photo et non mes persos ne sont pas gros XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :